Gestion des réseaux commerciaux

Face à la révolution digitale, les enseignes doivent faire face aux enjeux et à la difficulté de transformation des points de ventes. Elles sont aujourd’hui en recherche d’expertise retail et de services pour accompagner la stratégie de développement et le support apporté à leur réseau.

En accompagnement des réseaux de points de ventes, de concessions ou d’agences, s’adressant aux franchises et aux grandes enseignes, nous proposons une offre répondant à l’ensemble des besoins spécifiques des réseaux commerciaux.

Gestion des flux clients au sein des réseaux (front / back office)

Grâce à nos moyens logistiques et humains, grâce à nous outils et nos technologies, GROUPE DIFFUSION PLUS permet d’unifier toutes les tâches front/back office décentralisées au sein de vos réseaux.

Notre offre CRM propose de nombreux modules pour la gestion unifiée de tous les flux essentiels à la relation commerciale :

  • l’embasement client,
  • l’entrée en relation,
  • la gestion des interactions commerciales (SAV, gestion financière, recouvrement…),
  • la gestion externalisée des documents et des courriers (front et back-office, papier et digital),
  • la création d’interfaces standards et spécifiques avec vos ERP, vos systèmes de caisses,…

Standardisez, administrez et managez vos flux décentralisés dans le respect des règles métiers et des spécificités de chaque réseau commercial (magasins, franchises, agences, succursales, forces de ventes…).

Plateforme d’animation marketing et commerciale dédiée aux réseaux commerciaux

Notre plateforme dédiée à l’animation marketing des réseaux commerciaux vous permet d’automatiser et d’harmoniser toutes les opérations de communications locales sur l’ensemble des canaux : mailing courrier, e-mailing, sms, site web, Facebook, PLV, bornes, écrans, …

Couvrant le cycle complet de la relation commerciale, nous proposons de nombreux dispositifs adaptés à chaque secteur d’activité :

  • les campagnes d’animation commerciale,
  • la promotion sur le lieu de ventes,
  • la gestion des programmes de fidélité,
  • la diffusion géo-localisée de la communication commerciale,
  • la création de trafic en points de ventes,
  • l’organisation et la gestion d’événements locaux,
  • la gestion de l’audience et le community management des sites web locaux,
  • la réactivation des clients inactifs…

Dans une approche Think global / Act local, nous facilitons l’adhésion de vos utilisateurs locaux et nous générons d’importantes économies à l’échelle de votre réseau grâce à la standardisation et à la massification de vos dépenses de communication.

Valorisez votre réseau dans la gestion de votre communication locale dans le respect de votre charte et de votre stratégie de marque.

Drive-to-store

La mise en place de stratégies drive-to-store est un enjeu majeur pour les réseaux commerciaux. Pour émerger auprès d’un public sur-sollicité, nos experts accompagnent les réseaux commerciaux dans la mise en œuvre de dispositifs pragmatiques et ROIste.

S’appuyant sur une méthodologie combinant les interactions digitales et locales, nos équipes et notre plateforme drive-to-store apportent des réponses concrètes à différents objectifs :

  • le ciblage des populations locales,
  • l’analyse des zones de chalandises, des déplacements et des parcours de visite,
  • l’hyperpersonnalisation et la contextualisation de chaque communication,
  • la mise à disposition de packs de communication physiques et digitaux à destination de vos points de ventes,
  • l’optimisation de la visibilité de votre réseau local sur les plateformes numériques,
  • l’analyse du trafic et la mesure de la performance de conversion,
  • la captation de leads et d’intention d’achats ciblés.

Bien sûr, tout n’est pas qu’une simple question de technologie, c’est pourquoi nos experts vous accompagnent dans la théâtralisation de vos campagnes et la mise en exécution de vos opérations au sein de votre réseau.

Nous sommes convaincus que la réussite des dispositifs drive-to-store consiste à combiner plusieurs moyens de communication en les adaptant avec pragmatisme aux besoins spécifiques de l’animation locale :

  • communiquer sur vos bases clients CRM (communications email, sms, whatsapp,…),
  • proposer des mécaniques de d’animation de vos bases clients et prospects (ventes privées, jeux concours, cash back, etc.),
  • utiliser les médias print de façon ciblée : PQR, imprimés publicitaires, mailings géolocalisés,
  • intégrer toutes les innovations mobiles pertinentes : push mobile, sms interactifs réalité augmentée, réseaux sociaux, display, etc.

En effet, la combinaison des médias, la bonne exécution et la parfaite coordination des différentes actions sont essentielles à toute stratégie drive-to-store.

Chaque dispositif drive-to-store s’inscrit au cœur du parcours client et se met au service de l’animation des marques et des enseignes.

Expérience sur le lieu de vente

Chaque expérience de ventes est une formidable opportunité de réinventer le rôle même du point de vente dans la stratégie globale d’une marque désormais omnicanale.

En effet, le point de vente est aujourd’hui connecté, il devient donc un canal de communication à part entière ; et l’une des priorités des enseignes consistent à la mise en place de solutions de mobilité in-store.

GROUPE DIFFUSION PLUS est un des pionniers de la « Retail Tech » via sa plateforme dédiée à l’expérience shopper omnicanal lancée il y a plus de 15 ans, aujourd’hui leader sur le marché des solutions de communication dédiées aux réseaux commerciaux.

Basés sur la connectivité, nos programmes « d’animation shopper » permettant d’engager de nouvelles interactions en temps réel directement sur le lieu de vente en intégrant de nombreux dispositifs expérientiels : bornes interactives, collecte data, parcours shopping connecté, assistant virtuel, push notification.

Totalement interfacés à vos plateformes CRM, nous traçons toutes les interactions sur le lieu de vente pour une analyse précise des comportements et pour renforcer l’efficacité de chaque expérience de ventes.

Animez et transformez vos points de ventes, collectez de la data pertinente, générez de nouvelles interactions inédites et sublimez l’expérience shopper !

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