Notre infrastructure technique

Le système d’information du GROUPE DIFFUSION PLUS est réparti sur 2 datacenters. L’hébergement nominal des infrastructures lié aux activités stratégiques du GROUPE DIFFUSION PLUS est réalisé au sein du Datacenter d’Orange Business Services dans des baies sécurisées et dédiées.

Ce site classifié Tiers IV (plusieurs sources d’alimentation) chaque système/énergie, climatisation est redondé et physiquement compartimenté. Tous les moyens standards de sécurité physique sont mis en place au sein de ce datacenter : contrôle d’accès physique, vidéosurveillance, stockeurs numérique, gardiennage 24/7, …

Pour pallier à d’éventuels sinistres sur ce site nominal, l’architecture stratégique de GROUPE DIFFUSION PLUS est redondée sur un site de secours (site interne du GROUPE DIFFUSION PLUS à Saint-Aubin-sur-Gaillon).

L’hébergement y est effectué dans une salle informatique sécurisée (contrôle d’accès physique, vidéosurveillance, stockeurs numériques, chaîne de refroidissement redondée, énergie secourue par onduleurs (N+1) et groupe électrogène).

La haute disponibilité du système est assurée par la mise en œuvre d’une stratégie de répartition de charge et de réplication. La charge est répartie via des mécanismes de clustering sur le site principal ; les systèmes et données sont répliqués sur le site de secours.

Enfin, des mécanismes de bascule assurent le déclenchement d’un Plan de Continuité des Activités du GROUPE DIFFUSION PLUS au travers de procédures détaillées.

Une infrastructure technique compliant, scalable et sécurisée
Contacter un expert
Rechercher une autre expérience