Le traitement des PND

Le traitement des PND est un double enjeu économique et métier pour les entreprises qui constatent un taux de plis non distribués pouvant atteindre jusqu’à 7 à 10%.

Les investissements massifs du GROUPE DIFFUSOIN PLUS sur les machines de tri nous permettent de proposer à nos clients une offre dédiée au traitement des PND. Notre solution permet le traitement et la remontée d’informations de ces plis n’ayant pu atteindre les destinataires finaux.

Les plis réceptionnés sont scannés automatiquement par nos machines de tri grâce à la lecture à haute vitesse d’un code optique (de type code à barres ou Datamatrix) apposé au niveau du pavé adresse (ligne technique postale) ; ce qui permet la capture « à la volée » des informations de chaque pli.

Le retour des fichiers de données est ensuite dématérialisé et envoyé vers l’émetteur pour permettre l’identification de chaque pli non-distribué et donc la possible mise à jour de ses bases de données.

Des services additionnels à forte valeur ajoutée sont aussi proposés : Accès à la photo du pli, récupération d’objets (catalogues, échantillons de valeur…).

En complément, des solutions informatiques existent comme le TIA (audit qualité adresses) et comme l’offre Scop’One (mégabase de données repoussoir mutualisée).

Traiter vos PND, c’est la recherche d’une optimisation postale, mais c’est aussi une formidable opportunité de création de valeur.
0 Millions
de PND traités en 2019
Contacter un expert
Rechercher une autre expérience